La longe de porc rôtie est une recette facile, un plat italien classique qui peut être dégusté avec des amis et votre accompagnement préféré.
Conseils pour faire un bon rôti de longe de porc.
Ce deuxième plat traditionnel, bien que simple à préparer, demande beaucoup de soin lors de la cuisson. La recette classique prévoit une double cuisson. La viande est d'abord dorée dans une poêle, puis cuite au four. Ceci est considéré comme nécessaire pour obtenir une longe de porc rôtie savoureuse et juteuse.
En fait, comme cette découpe de porc est un morceau de viande très maigre, il n'est pas difficile qu'elle devienne filandreuse après la cuisson, même avec la procédure traditionnelle qu'on a décrite. En fait, garnir la longe d'une sauce pour l'adoucir et la rendre plus appétissante est une bonne pratique culinaire.
-Éléments fondamentaux.
Choisissez un morceau de viande qui présente des veines de graisse à l'intérieur de ses fibres. En général, la viande provenant d'élevages non intensifs présente ces caractéristiques.
Faites cuire la viande à basse température, avec beaucoup de liquide et pendant longtemps.
Une chose importante est de mesurer la température à cœur du morceau de viande. Cette température ne doit jamais dépasser 65-70° C, sachant que la température et le temps de cuisson varient en fonction de la taille et du poids du morceau de viande que vous cuisinez.
Couvrez la viande et laissez-la reposer au moins 10 minutes dans le four encore chaud. Ce temps de repos permet aux jus de se redistribuer intérieurement entre les fibres de la viande.
L'échine de porc rôtie, ma recette.
Bien que le brunissage initial de la viande dans la recette classique soit en mesure de donner à la viande une saveur et une couleur particulières, on n'utilise pas cette procédure dans notre procédé. La réaction de Maillard qui se développe pendant le brunissement ne contribue pas à rendre la viande plus tendre, mais lui donne seulement du goût et de la couleur.
Dans notre processus, cependant, la marinade de la pièce de viande joue un rôle important. La viande repose avec les épices, l'huile et le vin pendant au moins quatre heures.
Autre chose, la cuisson se fait à température douce et, pour adoucir encore plus la cuisson, on a utilisé un plat de cuisson en céramique recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le contrôle de la température à cœur est essentiel dans le processus.
Le liquide de cuisson est abondant et la sauce qui en est faite est absolument délicieuse. L'ajout de la sauce à l'orange et au rhum donne un coup de fouet supplémentaire au plat.
-Les bons contours.
On a accompagné ce délice de pommes de terre sablées et d'un savoureux pudding au potiron et aux pommes garni d'oignons nouveaux caramélisés. Vous pouvez utiliser autant d'accompagnements que votre imagination vous le suggère : de simples légumes de saison cuits à la vapeur, des pommes de terre rôties, des artichauts ou des champignons, ou une purée de pommes de terre classique.
Pour plus d'informations.
Cette recette comprend quelques viandes animales parmi ses ingrédients. N'oubliez pas que pour une consommation durable, il est préférable de manger moins de viande, en choisissant une viande dont la chaîne d'approvisionnement est contrôlée et garantie et où les animaux sont traités avec respect. Réduisez votre consommation hebdomadaire de viande et achetez de manière responsable. Pensez à votre bien-être et à celui de la planète, mangez sainement et protégez la nature !